Loading...
Bordeaux2020-03-23T10:38:35+02:00

DES PERMANENCES 7JOURS/7 DE 16H A 18H VIA FACEBOOK/MESSENGER 

 Dans l’urgence de la situation et en attendant de trouver une solution technique accessible au plus grand nombre, nous vous proposons de continuer nos permanences en utilisant l’application Facebook/Messenger où nous assurerons des permanences 7 jours/7 de 16h à 18h.

Pour cela, c’est très simple, vous demandez simplement à être ami(e) avec LPO BORDEAUX ÉCOUTE. Durant ce créneau, un bénévole sera à votre écoute, en face à face – via nos webcams – de façon anonyme (pour cela il vous suffit de créer un profil Facebook anonyme, en mettant un surnom ou un faux nom). Il vous faudra alors nous envoyer un message, et nous vous recontacterons immédiatement, ou si nous sommes déjà en ligne, un petit peu plus tard. Vous pourrez ainsi déposer en toute confidentialité vos maux et dire, entre autres, comment vous vivez cette période particulière. Les permanences commenceront lundi 23 mars 2020.

Prenez bien soin de vous,

Toute l équipe de la Porte Ouverte Bordeaux

La Porte Ouverte Bordeaux

4 rue Ségalier 33000 Bordeaux – T. 05 56 02 33 65

Ouverture le Mardi, Mercredi et Jeudi de 17h à 20h
Et le Vendredi 14h à 18h.

Actualités
Devenir bénévoles

Devenir accueillant

Tous bénévoles, les accueillants viennent d’horizons divers. Ils sont formés à l’écoute et à la relation d’aide psychologique.
Si vous êtes intéressé, adressez une lettre de motivation avec vos coordonnées à la Porte Ouverte de Bordeaux.

14 rue Ségalier
33000 Bordeaux

ou appelez au 05 56 02 33 65

Vous serez alors contacté(e) par l’une des personnes chargées du recrutement des bénévoles,

  • Les candidats s’entretiennent avec des personnes compétentes afin d’évaluer leurs motivations et leur capacité d’écoute

  • Ils suivent ensuite une formation à l’écoute non directive en accord avec la Charte de la Fédération des Portes Ouvertes.

  • Une fois admis, les accueillants s’engagent alors à consacrer 3 à 4 heures par semaine à cette écoute.et à assister une fois par mois à 2h de supervision avec une psychologue.

Adhérents de La Porte Ouverte, ils participent, en fonction de leurs disponibilités, à la vie de l’association.

Nous aider autrement

La Porte Ouverte recherche également des bénévoles souhaitant aider l’association dans son fonctionnement administratif ou ses actions de communication.

Nous en parler :

• par téléphone : 05 56 02 33 65
• par courrier électronique : En cliquant ce lien

Nous soutenir

Vous pouvez adresser un chèque à l’ordre de La Porte Ouverte de Bordeaux à :

La Porte Ouverte
14 rue Ségalier
33000 Bordeaux

Ou faire un don en ligne (ci-dessous) :Nous vous adresserons un reçu fiscal vous permettant d’obtenir une déduction fiscale de vos impôts.

Faire un don en ligne

Grâce au bouche à oreille

parlez-en autour de vous. Il existe peut-être dans votre entourage des personnes très seules qui seraient heureuses de se rendre dans un lieu d’accueil où elles pourraient parler et être écoutées.

Grâce à votre participation active

En participant quelques heures par mois à nos actions de communication à travers la ville (distributions de brochures, collages d’affiches etc.); en devenant à votre tour écoutant 3 à 4 heures par semaine, après avoir suivi une formation que nous vous dispenserons. 
Merci de nous écrire ou de nous téléphoner.

Aidez-nous, rejoignez-nous !

Participer à la vie de la Porte Ouverte est un acte citoyen mais c’est aussi un enrichissement personnel à l’occasion de la rencontre avec l’autre et du partage de la vie associative.

Historique

La Porte Ouverte de Bordeaux existe depuis septembre 2009.

PARTENAIRES

CONTACTEZ-NOUS